Les nouvelles tendances technologiques qui vont boulverser l’année 2018

Le développement de l’internet mobile et du cloud seront parmi les nouvelles tendances technologiques qui vont boulerverser 2018.

On n’arrête pas le progrès. Cette expression n’aura jamais eu autant de valeur qu’aujourd’hui. Ou plus précisemment depuis dix ou quinze ans. En effet, à l’époque les espaces de stockage portables ne contenaient que quelques mégaoctets. Alors qu’aujourd’hui, les clefs USB et autre mini USB, contiennent au minimum deux gigaoctets. Aussi, on peut s’imaginer sans trop de peine que les nouvelles tendances techonologiques de cette année seront orientées vers un partage plus rapide et plus important des données. Par conséquent, la mise en place d’un réseau d’internet moblie 5G fera partie des nouvelles tendances technologiques. On peut également penser que les photos et les vidéos, que prendront nos téléphones portables ou nos tablettes auront une meilleure définition. Ainsi, il nous faudra des espaces de stockage plus important. C’est la raison pour laquelle, une des nouvelles tendances technologiques de cette année sera certainement une popularisation du cloud, qui pourra contenir plus de gigaoctets.

La pile pour voiture électrique sera assurément la nouvelle tendance technologique qui va bouleverser l’année 2018.

A l’heure où le développement durable et où l’écologie font partie des problèmatiques de notre société, l’avenir verra baisser l’utilisation des sources d’energie fossile. Pour ce faire l’éléctricité apparait comme un bon moyen d’y parvenir. La voiture électrique existe déjà. Néanmoins, son autonomie est encore faible. C’est la raison pour laquelle une tendance technologique majeure de cette année sera certainement la pile longue durée pour voiture électrique. Des prototypes de ce genre de pile sont déjà mis en œuvre. Certains moteurs peuvent ainsi parcourir près de trois mille kilomètres avec ce genre de batterrie. Cette tendance technologique si elle est accéssible à tous permettra de diminuer notre empreinte carbone.